Catégories
Uncategorized

Les jeunes enfants mangent de la malbouffe chaque semaine

Une étude rapporte que 60 % des enfants de 2 à 5 ans consomment de la malbouffe au moins 1 fois par semaine.

Medical News Today rapporte que les données ont été recueillies dans des ménages californiens. La recherche a été menée par le UCLA Center for Health Policy Research.

Les résultats démontrent également que seulement 57 % des parents ont rapporté que leur enfant avait au moins ses 5 portions quotidiennes de fruits et légumes.

La spécialiste en tête de l’étude, Susan Holtby, a résumé la situation : « Un repas de malbouffe qui rend les enfants heureux une fois par semaine est une solution malheureuse, surtout pour les jeunes enfants ».

Holtby travaille pour le Public Health Institute depuis longtemps. « Les parents sont surmenés, occupés, et ils ont besoin de soutien pour choisir des aliments qui sont bons pour la santé de leurs enfants. »

En d’autres termes, selon Camille Maben, directrice adjointe de First 5 California qui a financé la recherche, ce sont les parents qui doivent être éduqués, bien avant les enfants. Ce sont eux qui ont la plus grande influence, toujours selon les données, sur ce que consomment leurs enfants.