Catégories
Uncategorized

Les jeunes plus précoces que les parents ne le croient

Il semblerait que les jeunes soient actifs sexuellement bien avant que leurs parents n’abordent le sujet.

Les parents aborderaient la question du sexe avec leurs adolescents trop tard, selon une récente étude menée par l’Université Harvard.

Le magazine Pediatrics mentionne que 40 % des garçons et 46 % des filles sont déjà sexuellement actifs lorsque leurs parents finissent par aborder le sujet avec eux.

De plus, les 2 tiers des garçons affirment n’avoir jamais parlé avec leurs parents de la façon d’utiliser les préservatifs avant chaque rapport.

141 adolescents âgés de 13 à 17 ans, ainsi que leurs parents, ont été questionnés au cours de la dernière année concernant leur communication en matière de sexualité.

Apparemment, les parents seraient maintenant plus ouverts à parler de sexualité avec leurs enfants, mais ils ne savent pas par où commencer. On mentionne aussi que certains parents ont peur de faire des erreurs ou encore d’admettre que leurs enfants ont grandi.

Il est vrai que cela peut être un sujet délicat à aborder avec ses adolescents. Pourtant, en parler préviendrait les maladies, les grossesses non désirées ou encore répondrait à toutes autres questions concernant les relations sexuelles.

L’étude ne recommande pas d’âge précis pour commencer à aborder le sujet de la sexualité, mais on rappelle aux parents que c’est plus tôt qu’ils ne le pensent.