Catégories
Uncategorized

Les jeux vidéo contre les problèmes de vue

Jouer à des jeux vidéo aiderait certains enfants à corriger leur problème de vue.

Des résultats d’étude probants laissent croire que les jeux vidéo seraient à considérer pour traiter certains problèmes de vue. Ce que l’on appelle communément « l’œil paresseux » pourrait être corrigé par un traitement incluant cette activité.

L’ambyopie courante, soit une acuité visuelle plus faible sans qu’il y ait lésion apparente, pourrait être traitée de la sorte. Parmi les 100 participants d’une étude présentée à la réunion annuelle de l’American Academy of Ophtalmology, 30 avaient connu une amélioration significative de leur vision.

À l’heure actuelle, on reconnaît que si l’amblyopie n’est pas diagnostiquée et traitée avant l’âge scolaire, il est par la suite difficile, voire impossible, de la corriger. Beaucoup d’espoir réside donc dans cette étude.

Par exemple, un enfant qui aura un œil plus faible au début du traitement pourra voir l’acuité de celui-ci s’améliorer au fil du temps en jouant à un jeu vidéo, rapporte EurekAlert!. Les spécialistes soulignent par ailleurs l’implication du patient dans la réussite d’une correction d’un œil paresseux.