Catégories
Uncategorized

Les jeux vidéo sont bons pour les filles

Il est bon pour la santé mentale des jeunes filles de jouer aux jeux vidéo.

Les jeux vidéo ont été pointés du doigt pour induire des problèmes de santé. Or, une nouvelle étude contredit en partie les idées précédentes.

En effet, selon des chercheurs de l’École de la famille de l’Université de Brigham, il serait bénéfique pour les jeunes filles de jouer aux jeux vidéo, à la condition toutefois qu’elles jouent avec un parent.

Leur étude, parue dans le Journal of Adolescent Health, stipule que les filles jouant à ces jeux en compagnie d’un parent ont un meilleur comportement, se sentent plus près de leur famille et ont une meilleure santé mentale.

Ces données sur les jeunes filles de 11 à 16 ans nous apprennent aussi une autre vérité : les filles jouent autant que les garçons aux jeux vidéo. Pourtant, l’effet ne semble pas être le même chez les uns et chez les autres.

Chez les garçons, dans le cadre de la présente étude, on n’a remarqué aucune relation entre leur comportement et le fait qu’ils jouent à ce type de jeu avec un parent ou non.

On constate par ailleurs, après avoir suivi 287 familles, qu’il s’agit d’une activité père-fille dans la très grande majorité des cas.

Donc, la différence des répercussions pourrait s’expliquer par l’effet positif du temps passé par un parent avec ses enfants, sans que ce soit nécessairement en lien avec les jeux vidéo seulement.