Catégories
Sport

Les joueurs de la LNH pourront individuellement refuser de jouer cet été

Les joueurs de la Bundesliga ont pu le faire.

Ceux de la Premier League aussi.

Ceux de la NBA pourront le faire.

Ceux de la MLB aussi.

Ceux de la MLS également.

Et voilà que l’on apprend que les joueurs de la LNH auront aussi cette option.

De quelle option est-ce que je parle ici? De celle de ne pas participer à la reprise des activités de ton circuit.

Elliotte Friedman a confié au cours des dernières heures que les joueurs inquiets par rapport à la COVID-19 ou encore ceux qui ne souhaitent tout simplement pas s’isoler de leur famille durant quelques semaines ne seront pas être obligés de le faire. Bref, les joueurs de la LNH pourront décider de rester à la maison plutôt que se rapporter à leur équipe respective pour l’ouverture des camps d’entraînement (probablement le 20 juillet prochain, même si plusieurs cas de COVID-19 sont encore déclarés à certains endroits en Amérique du Nord).

On devra toutefois séparer le groupe en deux.

D’un côté, les joueurs qui se feront suggérer pour des raisons médicales de ne pas reprendre les activités et de l’autre, ceux qui décideront par eux-mêmes de ne pas revenir. Les premiers devraient pouvoir bénéficier de la baisse de pertes salariales que cette reprise offrira aux joueurs alors que les deuxièmes devront éponger des pertes plus importantes. La naissance d’un enfant serait-elle considérée comme une raison médicale?

Pendant ce temps, les joueurs des sept équipes éliminées verront les autres jouer pour diminuer leurs pertes à eux aussi.