Catégories
Potins

Les jumeaux royaux de Monaco, on connaît les prénoms

Nés hier (10 décembre), les jumeaux de Charlène et Albert II de Monaco ont maintenant un prénom. 

Tout Monaco était en liesse hier pour la naissance des héritiers du trône. Ainsi, c’est à 17 h 04 que Gabriella, Thérèse, Marie est née, suivie de son frère Jacques Honoré Rainier à 17 h 06. Aux dernières nouvelles, les deux bébés royaux se portent bien.

Même s’il a vu le jour en deuxième, c’est Jacques qui sera un jour le monarque de la Principauté, selon l’usage historique établi par le traité de Péronne (1641). À titre de Prince héréditaire, il reçoit d’office le titre de Marquis des Baux. Sa soeur reçoit le titre de comtesse de Carladès (Auvergne).

Comme le veut la tradition, les jumeaux royaux ont été accueillis au son de 42 coups de canon (21 pour chaque enfant) depuis le Fort Antoine. Les cloches des églises de tout le royaume ont ensuite retenti durant un quart d’heure, avant que les sirènes des bateaux de la célèbre marina résonnent à leur tour.

Interrogé par RTL sur la suite des événements, le maire de Monaco Yves Calvi a révélé : « Nous allons faire part de la naissance à la population avec un affichage en ville. Les prénoms des deux enfants vont être partout. Il y aura toute une série de cérémonies. Nous allons demander aux Monégasques une contribution pour que les nouveau-nés puissent recevoir un cadeau au moment du baptême. La mairie va recevoir des dons et nous réfléchissons déjà à ce que nous pourrions offrir aux nouveau-nés ».

Photo : BANG/BIG