Catégories
Dans les coulisses

Les jumeaux Sedin volent la vedette au camp de développement des Canucks

Tout comme le Canadien de Montréal cette semaine, plusieurs équipes ont tenu (ou tiennent encore) leur camp de développement.

En effet, ces équipes reçoivent leurs différents espoirs et plusieurs joueurs invités afin de leur faire passer des tests physiques et afin d’évaluer leurs aptitudes hors glace et sur la glace.

Au camp de développement du CH, ce sont Michael Hage et Florian Xhekaj qui ont surtout retenu l’attention.

Ce sont deux jeunes espoirs que l’on attendait, et qui ont donc bien répondu aux attentes, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite des choses dans leur développement.

Si on regarde maintenant ailleurs dans la LNH, eh bien, on a eu droit à une belle surprise au camp de développement des Canucks.

C’est lors d’un test de condition physique, soit l’ascension du fameux Grouse Grind, un sentier d’une distance de 2.9 kilomètres avec un dénivelé de 780 mètres en Colombie-Britannique près de Vancouver, qu’on a eu droit a une belle surprise.

En effet, alors que tous les espoirs des Canucks tentaient de se démarquer en terminant cette ascension le plus vite possible, ce sont plutôt deux autres personnes qui se sont démarquées.

Je parle ici des jumeaux Sedin, âgés de 43 ans, qui ont terminé le parcours en premier.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Henrik et Daniel Sedin, tous deux retraités, ont donc battu les 28 recrues des Canucks en terminant en premier l’ascension de ce complexe parcours qu’ils connaissent très bien.

Parmi les joueurs, c’est le frère de Macklin Celebrini, Aiden Celebrini, qui est arrivé en premier.

Et à son arrivée, il a rapidement expliqué qu’il avait terminé derrière les jumeaux Sedin.

« Je suis le premier à avoir terminé [parmi les espoirs], mais je suis derrière les Sedin. Ils ne sont pas humains. » – Aiden Celebrini

Bref, cela démontre vraiment à quel point les deux jumeaux suédois, qui sont désormais entraîneurs au développement chez les Canucks, se gardent en forme même s’ils sont à la retraite.

En Rafale

– Les Alouettes demeurent invaincus grâce à une incroyable remontée !

– Un nul de 1 à 1 hier soir au Stade Saputo.

– Deux demi-finales très intéressantes.

– Du nouveau en ce qui a trait un espoir des Bruins de Boston.

– À lire.