Les Leafs ramenés sur terre par Vegas
Les Maple Leafs de Toronto se sont fait exploser 6-2 par des Golden Knights de Vegas très affamés, ce qui a stoppé leur séquence de gains consécutifs à sept. Notons que pendant ce revers, sous une pluie de huées des fanatiques torontois, Sheldon Keefe a été expulsé de la rencontre pour en avoir trop dit à un officiel.
Le dernier revers des Leafs remontait au 10 février dernier, alors que les Knights, eux, n’avaient récolté aucune victoire lors de leurs trois derniers duels. Ce qui a certes fait un grand bien aux troupes de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy.
Le pilote en chef adverse, soit Sheldon Keefe, a pour sa part été expulsé du match en raison de son attitude à la suite d’une pénalité pour avoir fait trébucher accordée à Mitch Marner. Keefe a échangé un peu trop de mots à saveur très épicée avec les officiels et ceux-ci se sont tannés en lui montrant la porte de sortie.
Sheldon Keefe has been handed a game misconduct. pic.twitter.com/4Hj7xuO9Ln
— TSN (@TSN_Sports) February 28, 2024
Dans ce revers gênant des Leafs, Ryan Reaves est parvenu à faire scintiller la lumière rouge pour la première fois depuis le 27 janvier. Depuis l’entame de la saison, le matamore a enregistré un total de quatre points en 31 joutes.
Soulignons également le fait d’armes qu’ont réalisé les Knights de Vegas en récoltant un 300e gain (déjà) dans leur jeune histoire à leur 514e match au sein de la LNH. Cette marque permet à cette concession d’être parmi les plus rapides à avoir atteint ce plateau.