Les légendaires autobus rouges londoniens seront maintenant verts

Crédit:

À chaque nouvelle évolution du fameux autobus rouge londonien, un peu de modernité venait arrondir les formes de ce monument ambulant, aussi identifiable à la ville de Londres que la Tour Eiffel peut l’être pour Paris.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a fait la présentation cette semaine de ce que sera la nouvelle mouture du mastodonte en 2012. Un simple coup d’oeil permet de conclure que l’engin a fait entièrement son entrée au XXIe siècle.

Beaucoup plus arrondi et aérodynamique, le nouvel autobus possèdera une technologie hybride, le rendant 2 fois moins polluant qu’à l’accoutumée, tout en conservant ses 2 étages qui ont permis de le différencier d’entre plusieurs au monde. De plus, l’autobus permettra une bien meilleure climatisation pour ceux et celles qui cherchent à faire un long voyage à travers la ville. L’autobus pourra même se départir d’une partie à l’arrière lorsque le temps sera clément afin de permettre aux passagers de monter et descendre plus rapidement.

Les plus vieux modèles des autobus à 2 étages de Londres demeurent toujours actifs sur les plus vieux circuits, ceux faisant le bonheur des touristes.