Catégories
Musique

Les légendaires retards d’Axl Rose lui valent une pluie de bouteilles

Le spectacle de Dublin a été interrompu par des spectateurs mécontents.

Les spectacles de Guns N’ Roses ont souvent créés la controverse, principalement pour une raison récurrente : les retards imposés par Axl Rose, lui qui ne semble jamais très pressé de se rendre sur scène pour donner le concert pour lequel les spectateurs paient le gros prix.

On n’a qu’à se rappeler le passage du groupe au stade olympique de Montréal dans les années 1990 pour s’en convaincre, celui-ci s’étant d’ailleurs terminé avec une émeute.

À Dublin hier (1er septembre), il semble que le bon vieux Axl n’ait toujours pas compris le respect qu’il devait à ceux qui le font si grassement vivre. Le chanteur est arrivé sur scène avec plus d’une heure de retard, mettant en furie la foule irlandaise dont le tempérament belliqueux est bien connu.

Dès les premières notes de Welcome To The Jungle, le chanteur a été accueilli par une pluie de bouteilles dans sa direction et il n’a pas hésité à demander à ses confrères d’arrêter de jouer pour avertir les gens.

« D’accord, voici l’entente : une bouteille de plus, nous repartons chez nous. Ça dépend de vous. Nous aimerions rester. Voulez-vous que l’on reste? Nous voulons rester, nous voulons avoir du plaisir. Si vous ne voulez pas avoir de plaisir, tout ce que vous avez à faire est de nous le faire savoir – on n’a aucun problème avec ça – et nous partirons de notre côté. »

Après quelques chansons, les bouteilles ont recommencé à pleuvoir sur la scène et Guns N’ Roses est retourné en coulisse. Le groupe est revenu terminer le spectacle plus tard avec une courte performance, alors que bien des gens avaient décidé de partir durant cette pause.