Les légumes congelés sont plus nutritifs
Les légumes congelés seraient plus nutritifs que les frais qui, malheureusement, perdent de leurs nutriments une fois que nous les consommons.
Selon une étude de la firme britannique Institute of Food Research publiée dans le Daily Telegraph, les légumes congelés sont rapidement mis sous vide après leur cueillette et conservent donc plus d’éléments nutritifs.
Après seulement 16 jours, les haricots verts perdent 45 % de leurs nutriments, les brocolis et les choux-fleurs en perdent 25 %, tandis que les nutriments des carottes et des petits pois disparaissent jusqu’à 15 %.
Les légumes surgelés seraient donc un choix plus judicieux, car ils sont emballés alors qu’ils se trouvent en pleine maturité. Pour les légumes frais, plus de jours s’écoulent avant qu’ils n’arrivent dans votre assiette, plus leur qualité est affectée.
De plus, les légumes surgelés sont déjà coupés et préparés, donc plus faciles à cuisiner.
Toutefois, si vous souhaitez acheter des légumes frais, vous pouvez toujours les cuire et les congeler vous-même pour qu’ils se conservent plus longtemps, mais évitez les légumes congelés avec du beurre ou des sauces.