Catégories
Dans les coulisses

Les Lions de Trois-Rivières sont sauvés… Pour l’instant

L’avenir des Lions de Trois-Rivières se jouait aujourd’hui.

Il y avait une réunion des gouverneurs de la ECHL pour déterminer la suite des choses pour la franchise, et les partisans de l’organisation seront ravis d’apprendre que l’équipe a été sauvée… Pour l’instant.

Il n’y a rien de concret à moyen ou à long terme en ce moment, alors qu’il y a des rumeurs concernant un acheteur potentiel qui voudrait peut-être déménager le club en Ontario.

Les choses pourraient être différentes si l’équipe est achetée par un acheteur local qui vient d’ici et qui aimerait garder la franchise à Trois-Rivières…

Mais ça, on va le savoir plus tard. L’important, en ce moment, c’est que les Lions seront en mesure de terminer leur saison, alors que c’est désormais la ligue qui a sous sa tutelle l’organisation de Trois-Rivières :

On jase… Mais est-ce que les Lions pourraient déménager à Hamilton si la franchise n’est pas vendue à un acheteur local?

La question se pose, parce qu’on attend le retour d’une équipe professionnel là-bas depuis que les Bulldogs (ancien club-école du CH dans la Ligue américaine) ont quitté en 2015 :

Notons que les Lions ont été sauvés, mais qu’on ne peut pas dire la même chose pour les Growlers de Terre-Neuve puisque la formation a indiqué aux autres clubs de la ECHL que ses joueurs allaient devenir agents libres aujourd’hui selon Maxime Truman.

Rappelons que les Growlers étaient également la propriété de Deacon Sports & Entertainment (DSE). 

C’est là que ça devient surtout compliqué pour la ligue…

J’affirme cela parce que les Lions étaient sensés jouer trois matchs (en trois jours) lors de la prochaine fin de semaine contre les Growlers, à Terre-Neuve en plus.

La ECHL aura donc une décision importante à prendre pour régler le problème… Surtout dans l’optique où les séries approchent et que les Lions sont en pleine course aux playoffs. 

Selon Matthew Vachon (Le Nouvelliste), ce seront les autres équipes de la ECHL qui vont s’occuper « d’acquitter les frais liés aux dépenses quotidiennes de l’équipe » si jamais les Lions sont en mesure d’obtenir leur billet pour les séries éliminatoires.

Notons aussi en terminant que la Ville de Trois-Rivières a indiqué être en mesure de récupérer sa garantie bancaire de 650 000 dollars. Cela va permettre de payer une certaine part des dettes de 1,1 million de dollars de Deacon Sports & Entertainment (DSE). 

En rafale

– Quand même.

– Nouvelle collaboration entre le CF Montréal et la chaîne de restaurants Poulet Rouge.

– Un des meilleurs dans l’histoire de la ligue.

– Le CF Montréal est là!