Catégories
Potins

Les Madelinots rendent hommage à Jean Lapierre

Les gens des Îles-de-la-Madeleine ont amorcé hier (5 avril) les commémorations entourant le décès de Jean Lapierre.

C’est à 12h30 hier, heure locale, que toutes les cloches des églises des Îles-de-la-Madeleine ont retenti pour souligner le tragique accident d’avion qui a coûté la vie la semaine dernière à sept passagers, dont le chroniqueur politique vedette Jean Lapierre.

C’est à l’instigation de Mgr Jean Gagnon, évêque de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, que toutes les églises de son diocèse ont souligné la tragédie, marquant ainsi le début des célébrations qui se poursuivront toute la semaine.

« Au nom de tous les diocésains et diocésaines de l’Église de la Gaspésie et des Îles, Mgr Jean Gagnon réitère ses plus sincères condoléances et l’appui sincère par la prière et l’amitié aux familles Lapierre et Beaulieu, aux familles des pilotes Gosselin et Labourel et à la population des Îles-de-la-Madeleine. »

En soirée, plus de 700 Madelinots ont partagé un moment de prière à l’église de Sainte-Madeleine d’Havre-aux-Maison en solidarité avec les familles éprouvées.

La municipalité des Îles invite les Madelinots à signer un registre de condoléances cette semaine, en soutien à la famille Lapierre qui sera, par la suite, remis à la famille.

Les funérailles des cinq membres de la famille Lapierre, décimés dans ce tragique accident, auront lieu vendredi matin. 

Une cérémonie funéraire en mémoire du pilote d’avion Pascal Gosselin, l’un des deux membres d’équipage qui ont péri dans la catastrophe aérienne, aura lieu samedi après-midi à La Prairie.

Photo : Bloc Québécois