Catégories
Uncategorized

Les mauvais côtés du télétravail

Les personnes qui ont un emploi en télétravail risquent de souffrir plus facilement d’épuisement que les autres travailleurs.

Une étude réalisée par le Rensselaer Polytechnic Institute à New York et publiée dans le Journal of Business and Psychology a épié quelques 316 employés qui font du télétravail.

Certains de ces employés démontrent une inefficacité par rapport aux autres travailleurs, ayant de la difficulté à gérer les demandes du bureau et celles de la vie familiale.

Parmi les problèmes souvent décelés chez les télétravailleurs, on note le stress des responsabilités familiales qui interfèrent avec les responsabilités au boulot. Il en résulte souvent des problèmes de concentration.

En contrepartie, d’autres télétravailleurs ont de la difficulté à couper les ponts après les heures de travail, et cela affecte les activités familiales.

Le télétravail connait de plus en plus de popularité auprès des entreprises qui désirent favoriser une meilleure conciliation travail-famille. Cette nouvelle façon de travailler s’est démocratisée avec l’avènement d’Internet.

Cette étude démontre que le télétravail peut cependant, sous certaines conditions, s’avérer plus stressant pour les employés qui ne sont pas en mesure de décrocher du boulot.