Catégories
Uncategorized

Les mauvaises habitudes sont contagieuses au sein d’un couple

Dans un couple, les mauvaises habitudes sont souvent adoptées par le conjoint.

Une étude présentée lors du congrès de l’American Sociological Association démontre qu’au sein d’un couple, les conjoints ont tendance à adopter les mauvaises habitudes de l’autre.
 
Selon les chercheurs de l’Université de Cincinnati, il peut ainsi y avoir une consommation accrue d’alcool, de malbouffe et un manque d’exercices.
 
« Une personne qui ne développerait pas forcément de mauvaises habitudes seules, lorsqu’elle retrouve ces aspirations chez son partenaire, peut être encouragée à les partager », déclare la chercheuse Corinne Reczek.
 
L’étude dévoile également que l’homme a bien souvent le mauvais rôle au sein d’un couple, car il sera la plus grande source de mauvaises influences.
 
Dans un couple, les conjoints auraient tendance à synchroniser leurs habitudes, ce qui pourrait ne pas être bénéfique pour leur santé.
 
Récemment, on mentionnait que dans un mariage, les femmes avaient tendance à se laisser aller, alors que les hommes consultaient plus rapidement pour des problèmes de santé. On disait également qu’une union heureuse pouvait augmenter la longévité.