Catégories
Uncategorized

Les médecins ont besoin d’aide pour mieux traiter les commotions chez les enfants

Le nombre de commotions cérébrales est en forte hausse, et les médecins ne sont pas tous bien préparés, disent les experts.

La revue médicale Pediatrics rapporte les résultats d’un sondage mené auprès de 145 médecins de famille ou œuvrant dans une clinique traitant des urgences. Parmi ceux-ci, 91 % avaient traité au moins un enfant qui avait une commotion cérébrale, et 92 % ont recommandé au moins un patient à un spécialiste des commotions durant les trois mois précédents.

Les auteurs du sondage ont noté que les médecins avaient obtenu des résultats très variables dans la manière de reconnaître les signes et les symptômes des commotions cérébrales.

Ils ont également souligné que les cliniques familiales sont le meilleur endroit pour traiter et effectuer un suivi par rapport aux commotions, mais doivent connaître le protocole à mettre à place.

Le nombre de commotions cérébrales chez les enfants a quadruplé depuis 2009, a révélé l’auteur, le Dr Mark Zonfrillo, tel que rapporté par Medical News Today.

Un programme spécial de formation sur les commotions cérébrales a été instauré cette année par des experts provenant d’un hôpital pour enfants de Philadelphie, permettant à plus de 100 médecins de se familiariser avec les exigences reliées à cette condition.