Catégories
Uncategorized

Les médicaments contre le diabète sont plus ou moins efficaces

Le meilleur remède pour combattre le diabète de type 2 demeure un mode de vie sain.

Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, les médicaments qui sont prescrits pour contrôler le diabète de type 2 et diminuer les risques de maladies cardiovasculaires ne seraient pas aussi efficaces qu’on le croit.
 
L’étude a été dévoilée lors de la rencontre annuelle des cardiologues américains à Atlanta. On y a démontré que les médicaments étaient en fait sans grands effets.
 
La seule et véritable protection contre la maladie demeure un mode de vie sain. « Les meilleurs traitements contre le diabète sont l’exercice régulier et une alimentation saine », indique le professeur Rurt Holman de l’Université d’Oxford.
 
Une autre étude met en relief le fait que le médicament antidiabétique Starlix ne diminue pas la progression de la maladie.
 
De plus, dans l’une des études, cette fois dirigée par le Dr Henry Ginsberg de l’Université de Columbia, on démontre que le fait de jumeler fibrate pour augmenter le bon cholestérol au traitement traditionnel pour réduire le mauvais cholestérol avec les statines ne diminue en rien les risques d’infarctus ou d’attaques cérébrales.
 
L’étude s’est déroulée sur cinq ans et toutes les personnes présentaient finalement le même taux de risques, peu importe le traitement reçu.
 
Le diabète de type 2 touche environ deux millions de personnes et ce nombre pourrait doubler d’ici 20 ans. Sur tous les cas de diabète, neuf sur dix sont de type 2. Au Canada, on estime à 60 000 le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année.