Catégories
Uncategorized

Les mères qui ne travaillent pas chez elles sont en meilleure santé

Les mamans qui travaillent à l’extérieur de la maison seraient en meilleure santé que les autres, selon les chercheurs de l’Université d’Akron.

Les mères qui travaillent à temps plein hors de la maison seraient en meilleure santé à l’âge de 40 ans que les mères au foyer, celles qui travaillent à temps partiel ou celles qui se retrouvent fréquemment sans emploi.

« Le travail est bon pour la santé, mentalement et physiquement. […] Cela donne aux femmes un sens du but, de l’auto-efficacité, du contrôle et de l’autonomie. Elles ont un endroit où elles sont expertes en quelque chose et reçoivent un salaire », explique l’aide-professeure en sociologie Adrianne Frech.

Selon les chercheurs, les choix que font les femmes tôt dans leur carrière pourraient avoir des répercussions sur leur santé plus tard dans leur vie.

Ainsi, les femmes qui retournent au travail après avoir eu un enfant disent être en meilleure santé physique et mentale, ayant une meilleure mobilité, plus d’énergie et moins de dépression à 40 ans.

Rappelons toutefois que les femmes enceintes qui passeraient trop de temps debout auraient plus de chances d’avoir un bébé de plus petite taille que les autres.

Celles qui travaillent en position debout, comme les vendeuses ou les enseignantes, devraient donc se préoccuper de leur position.