Catégories
Uncategorized

Les mères sont plus stressées à 8 h 25

Le moment le plus stressant pour les mères survient à 8 h 25.

Le Telegraph rapporte que les mères d’aujourd’hui sont plus stressées à 8 h 25 le matin.
 
Réveiller les enfants, faire le petit déjeuner et vérifier les sacs d’école et les lunchs sont des gestes qui épuisent les mamans avant même qu’elles ne quittent la maison.
 
Selon un sondage effectué auprès de 2 000 femmes, le stress est à son maximum à 8 h 25, alors qu’elles sont souvent prises dans la circulation en allant conduire les enfants à l’école.
 
D’ailleurs, près de la moitié des mères affirment qu’aller conduire leurs enfants à l’école représente le moment le plus stressant de leur journée. 42 % disent avoir déjà craqué sur la route et ce n’était pas en lien avec le fait que leur progéniture était turbulente. Le même pourcentage dit avoir été impliqué dans un incident de rage au volant le matin.
 
Une mère sur cinq conduit son enfant à l’école lorsqu’il pleut alors qu’il s’y rend à pied habituellement, ce qui ajoute au stress des mamans.
 
Plus de la moitié des mères se rendent ensuite au travail, déjà épuisées après avoir conduit leurs enfants à l’école.
 
Le stress professionnel n’est qu’une partie de leur journée puisqu’à la fin de celle-ci, rien n’est terminé avec les repas du soir, les devoirs, les lettres de l’école et leurs obligations financières notamment. Ce sont des contraintes stressantes aux dires des mères modernes.