Catégories
Uncategorized

Les migraines chroniques démystifiées grâce à la génétique

Une chercheuse victime de migraines découvre le gène qui pourrait en être responsable, pavant ainsi la voie à de possibles traitements. 

Il aura fallu qu’une chercheuse soit elle-même victime de migraines chroniques pour qu’elle se penche sur le dossier de façon sérieuse, et qu’on découvre finalement une explication logique et rationnelle à ce mal qui afflige tant de gens.

Il s’agit d’Emily Bates, explique Top Santé, qui fera certes figure d’héroïne pour toutes les personnes qui subissent de violents maux de tête fréquents.

Basée à l’Université de l’Utah, Bates aurait réussi à cerner le gène fautif et responsable de la migraine, le CKIdelta.

Le CKIdelta joue un rôle primordial pour le cerveau, mais aussi sur le déclenchement des migraines. Bien qu’il ne s’agisse que du début de la solution, la chercheuse américaine a bon espoir de pouvoir aider les gens qui sont dans sa condition dans un avenir rapproché.

« J’ai souffert de cette forme de migraine particulièrement invalidante depuis que je suis petite : des maux de tête qui s’accompagnent de nausées, de troubles de la vision et qui peuvent me laisser sur la touche pendant une journée. La découverte de ce gène pourrait ouvrir la voie à de nouvelles recherches pour trouver des traitements capables de changer le quotidien des personnes qui souffrent de migraine », résume Emily Bates.