Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les Mosaïcultures de Montréal présentées à Atlanta

Du 4 mai au 31 octobre, les Mosaïcultures Internationales de Montréal présenteront l’exposition d’été du Jardin botanique d’Atlanta.

Les Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM) et le Jardin botanique d’Atlanta se sont unis afin de créer la plus grande exposition de mosaïcultures jamais présentée aux États-Unis.

Cette exposition sera présentée du 4 mai jusqu’au 31 octobre 2013. Une première pour les Mosaïcultures Internationales de Montréal, qui n’ont jamais exporté une exposition aussi importante aux États-Unis. Surtout que MIM aura le privilège d’être l’exposition d’été du Jardin botanique d’Atlanta.

L’exposition nommée Imaginary Worlds sera composée de 19 mosaïcultures uniques comportant par exemple une déesse haute de 7,6 mètres ou encore un couple de cobras… Une équipe composée d’une trentaine de personnes a travaillé sur ce projet. Parmi eux, des graphistes, sculpteurs et autres architectes ont collaboré étroitement avec l’équipe du Jardin botanique d’Atlanta.

Selon la PDG de MIM, Lise Cormier, « cette percée dans un jardin botanique américain marque une étape importante pour le rayonnement de MIM et s’inscrit dans la continuité des MIM 2013 présentées, pour la première fois, au Jardin botanique de Montréal ».

« Ce partenariat entre MIM et le Jardin botanique d’Atlanta confirme l’engouement mondial pour cet art horticole raffiné et complexe où l’on crée de véritables œuvres artistiques à partir de végétaux. Des œuvres plus grandes que nature! »

Le Jardin botanique d’Atlanta a par ailleurs annoncé sa participation aux MIM 2013.