Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les navettes hippomobiles du Mont-Saint Michel reportées

Des raisons techniques poussent à retarder l’instauration des navettes tirées par des chevaux vers le Mont-Saint-Michel.

(Relaxnews) – Les navettes tirées par des chevaux, les maringotes, devaient originalement être mises en service cette année pour permettre aux touristes de rejoindre le Mont-Saint-Michel.

Veolia Transport Mont-Saint-Michel annonce aujourd’hui, vendredi 3 août, renoncer aux navettes hippomobiles destinées à rallier le continent au site touristique cette année. « Des raisons techniques » seraient avancées par l’opérateur.

« Les ingénieurs considèrent en effet que les tests de résistance effectués sur les prototypes n’ont pas été totalement probants et l’opérateur a préféré renoncer à leur utilisation par principe de précaution », a-t-il indiqué.

Un autre prototype, plus fiable, serait en cours d’élaboration. Il pourrait être mis en service d’ici 2014. En attendant, Veolia envisage de déployer des calèches plus classiques d’ici la fin de l’année.

Les six maringotes devaient être lancées le 28 avril dernier, date de la fermeture du stationnement au pied du mont et de la mise en service de navettes pour le rejoindre.