Catégories
Uncategorized

Les noix pour abaisser le mauvais cholestérol

Consommer des noix, amandes et noisettes peut grandement aider à améliorer votre taux de cholestérol.

Après avoir analysé 25 essais cliniques effectués dans sept pays et combinant au total 583 hommes et femmes, les chercheurs arrivent à la conclusion que les aliments de type noix améliorent le taux de cholestérol.
 
Les noix, amandes, noisettes et autres du genre sont riches en protéines végétales, en acides gras non saturés, en fibres, en minéraux, en vitamines et antioxydants. Elles sont donc excellentes pour la santé générale.
 
« Dernièrement, la consommation de ces fruits fait l’objet d’un ensemble de recherches en raison de leur capacité à faire baisser le cholestérol sanguin et réduire ainsi le risque de maladies cardiovasculaires », mentionne le Dr Joan Sabaté de l’Université Loma Linda en Californie.
 
Selon les résultats de l’étude publiée dans les Archives of Internal Medicine, les participants qui ont consommé chaque jour 67 grammes d’amandes, noix ou autres ont vu leur taux de cholestérol s’améliorer. Pour être plus précis, on note une baisse moyenne de 7,4 % du mauvais cholestérol et une augmentation de 8,3 % du bon cholestérol dans les cas d’un taux trop bas.
 
De plus, les triglycérides (les graisses qui circulent dans le sang) ont diminué de 10,2 % avec une consommation quotidienne de noix.
 
« Les résultats confortent l’inclusion de ces fruits à coques dans des régimes alimentaires thérapeutiques pour améliorer les taux de cholestérol, car ils ont le potentiel de réduire le risque de maladies coronariennes », ajoute les auteurs de l’étude.