Catégories
Uncategorized

Les noix pour réduire le stress

Les noix seraient un atout considérable face au stress.

Reconnues pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, les noix peuvent aussi aider à faire face au stress et diminuer la pression artérielle.
 
Le Journal of the American College of Nutrition dévoile une nouvelle étude qui démontre que les personnes ayant un taux élevé de cholestérol ont une pression artérielle plus basse dans des situations de stress si elles ont consommé des noix durant les trois semaines précédentes.
 
Après s’être soumis à un ajout de noix dans leur alimentation, les participants ont été invités à prononcer un discours de trois minutes ou se plonger les pieds dans l’eau froide, deux déclencheurs de stress. Il y avait un groupe qui ne mangeait pas de noix, un groupe qui prenait des noix et de l’huile de noix et un dernier groupe qui avait des noix et de l’huile de lin.
 
Ajouter de l’huile de lin n’a aucune incidence sur la pression artérielle, mais cela agirait contre l’inflammation des artères, ce qui pourrait réduire les risques de maladies cardiaques.
 
Il serait donc bon d’ajouter des noix à notre alimentation, car des réactions exagérées face au stress augmentent les risques de troubles cardiaques.