Les nommés du prochain Gala Artis sont…
C’est aujourd’hui (26 mars) qu’a eu lieu le dévoilement des nommés pour le prochain Gala Artis qui sera animé par Mario Tessier.
Guylaine Tremblay et Réal Bossé partent favoris avec deux nominations chacun.
Guylaine Tremblay est nommée dans la catégorie du meilleur rôle féminin dans un téléroman pour Unité 9. Elle fera face à sa collègue Micheline Lanctôt, également citée pour Unité 9, mais aussi pour O’, à Chantal Fontaine pour Yamaska et à Élise Guilbault pour Yamaska, En thérapie et 30 Vies.
Pour les rôles féminins dans une télésérie, Guylaine Tremblay s’y retrouve cette fois pour Toute la vérité, aux côtés d’Anne Casabonne pour La Galère, Hélène Florent pour Toute la vérité, La Galère et Lance et compte et Isabel Richer pour Trauma.
Du côté des comédies, on retrouve Édith Cochrane pour Tranches de vie, Anne Dorval pour Les Parent et Les bobos, Julie LeBreton pour Mauvais Karma et Sylvie Moreau pour LOL .
Du côté des hommes, pour les téléséries, la lutte se fera entre Réal Bossé pour 19-2, Denis Bouchard pour Toute la vérité, Éric Bruneau pour Toute la vérité et Claude Legault pour 19-2 et Un sur deux.
Réal Bossé est aussi nommé pour LOL dans les comédies aux côtés de Jean-Michel Anctil pour Tranches de vie, Daniel Brière pour Les Parent et Marc Labrèche pour Les bobos.
Finalement, du côté des rôles masculin dans un téléroman, les nommés sont Dan Bigras pour 30 Vies, Paul Doucet pour Unité 9, Patrice Godin pour Destinées et Guy Nadon pour O’.
Le 28e Gala Artis aura lieu le 28 avril prochain. Mario Tessier animera aussi l’émission En route vers le Gala Artis le 22 avril, où il en profitera pour dévoiler les nommés dans les catégories Personnalités féminine et masculine de l’année.
Le gala du 28 avril sera précédé de l’émission Tapis Rouge dès 19 h avec Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier. Le duo animera aussi Gala Artis en coulisses le 29 avril dès 19 h sur les ondes de TVA.