Les nouveautés musicales du 15 juin

Crédit:

L’un des albums les plus attendus de l’année arrive finalement sur le marché aujourd’hui, alors que le rappeur Drake lance son premier disque complet, Thank Me Later, enregistré avec une pléiade de collaborateurs sous la supervision de son mentor, Lil Wayne, avant que celui-ci ne commence un terme d’un an en prison pour port d’arme illégal.

Toujours du côté canadien, la chanteuse Sarah McLachlan sort Laws of Illusion, son 7e album studio, et la tournée Lilith Fair, qu’elle a fondée en 1997 et qui reprend la route en 2010 après un arrêt de plus de 10 ans, lance aussi une compilation, Lilith 2010, de certaines des artistes qui seront de la partie cette année, dont Ke$ha, Rihanna, Norah Jones, Corinne Bailey Rae et Sara Bareilles.

Le rock est bien représenté cette semaine avec la sortie du 12e album de Tom Petty & The Heartbreakers. Si Petty a aussi enregistré d’autres albums avec les Travelling Wilburys ou même en solo, Mojo sera le premier opus avec son groupe depuis The Last DJ paru en 2002.

Plus près de chez nous, au Québec, le chanteur et rockeur Michel Pagliaro sort Hit Parade, une compilation de ses succès comprenant 28 chansons couvrant l’ensemble de sa carrière.

Finalement, pour les nostalgiques des années 1980, le groupe américain Devo lance aujourd’hui Something for Everybody, un premier album en 20 ans, lui qui est pourtant reformé depuis 1996, mais qui ne surfait que sur ses vieux succès en spectacle.