Les nouveautés musicales du 27 avril

Crédit:

Parmi les sorties à attirer notre attention aujourd’hui, notons l’arrivée en magasins du 2e effort de Jonathan Roy avec Found My Way, un album pop-rock anglophone, langue qu’il maîtrise mieux que le français, ayant passé une part importante de sa jeunesse au Colorado.

Toujours au Québec, mais en français, K.Maro lance 01.10, son premier album depuis Perfect Stranger, une incursion en anglais remontant à octobre 2008. La sortie de l’album 01.10 l’a d’ailleurs mené à l’émission Tout le monde en parle dimanche dernier (25 avril).

Le Canada attendait depuis 5 ans du nouveau matériel de la part de Broken Social Scene, le porte-étendard indie du pays, et c’est aujourd’hui qu’il pourra mettre la main sur Forgiveness Rock Record.

Une des grandes sorties du côté de nos voisins américains est le nouvel album de Hole, Nobody’s Daughter, avec la toujours improbable Courtney Love qui a profité d’un séjour de désintoxication pour composer les paroles. En plus d’avoir levé le nez sur les anciens membres du groupe, la chanteuse est maintenant vilipendée sur la place publique par Billy Corgan des Smashing Pumpkins qui lui reproche d’être incapable d’écrire elle-même ses chansons. L’album n’a donc même pas 24 heures qu’il nage déjà dans la controverse.

Heureusement, il existe d’authentiques rockeuses qui vieillissent mieux, comme Melissa Etheridge qui lance aujourd’hui Fearless Love, un 11e album studio et un premier de matériel original depuis 2007.

Les autres sorties notables sont la bande sonore d’Iron Man 2 et le 4e album, éponyme, du groupe de nu metal Drowning Pool.