Les nouveaux coups de coeur d’Ima
Avec ce sixième album, Ima voulait non seulement parler d’amour, toutes les chansons de ce nouveau disque en parlent, mais elle souhaitait aussi faire danser les gens.
« Ce sont toutes des chansons popularisées par des gars et finalement, on s’est rendu compte qu’on a revisité les années 60-70. J’avais l’intention d’apporter un nouveau son, essayer de nouvelles choses, mais sans trop m’éloigner de ce que je faisais, montrer mon côté salé. On a touché à plein de styles, du blues, du dance, du soul. Je crois que les gens pourront écouter ce disque tant en se préparant un repas qu’en conduisant leur auto », disait la chanteuse à BUM Interactif.
Parmi les chansons que l’on retrouve sur Precious, on remarque entre autres Da Ya Think I’m Sexy de Rod Stewart, How Deep is Your Love et To Love Someday des Bee Gees, pour ne nommer que celles-là.
Ima nous confiait qu’au départ elle ne voulait pas faire Da Ya Think I’m Sexy. « Il est arrivé la même chose avec Laisse-moi t’aimer et Drôle de vie. Parfois, mon équipe me connaît mieux que moi-même et me dit que quand j’aime moins une chanson, c’est bon signe, elle va marcher. »
La première vidéo issue de cet album est justement sur la pièce de Rod Stewart. Elle sera présentée dans quelques jours.
Le plus gros coup de cœur d’Ima sur ce disque est la chanson For Your Precious Love d’Otis Redding. « Parce que je mets mes tripes sur la table. Ce n’est pas parfait, c’est de l’émotion à l’état pur, je la chante avec mon cœur, mon corps et mon âme, elle vient me chercher profondément. C’est celle qui me représente le plus. »
Après 10 ans et demi de carrière, Ima avoue avoir eu des moments de doute, mais sa voix était plus forte que tout et son entourage l’a encouragée.
« Il n’y a pas de secret, c’est le travail, le travail et le travail. Mais aussi continuer de se dépasser, d’avoir du fun. Parfois, on se met beaucoup de pression et on oublie ça. Aussi de faire ce qu’on aime. Il y a tellement de gens qui n’ont pas cette chance, alors quand on l’a, il faut la prendre. C’est ce que je retiens », conclut la chanteuse.