Les nouveaux parents totalisent six mois sans sommeil
Le manque de sommeil est le lot des nouveaux parents. La plupart n’arrivent même pas à dormir quatre heures par nuit, ce qui finit par les rendre extrêmement fatigués, irritables et sujets aux sautes d’humeur, de même que cela peut mener à une dépression.
Une étude publiée dans le Daily Mail mentionne que les parents de nouveau-nés finissent par cumuler l’équivalent de six mois de sommeil manqué durant les deux premières années de vie de leur enfant.
Comme ils sont constamment irritables, les couples peuvent se disputer plusieurs fois par semaine et certains voient leur union s’effondrer.
En moyenne, les experts recommandent un minimum de cinq heures de sommeil par nuit sans interruption, pour les adultes, afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs fonctions. Cela varie toutefois d’un individu à l’autre.
Selon un sondage, les deux tiers des nouveaux parents dorment moins de quatre heures par nuit. Ils doivent se lever pour nourrir le bébé ou encore l’apaiser. Il faut tenter d’intégrer le nouveau venu à la routine le plus tôt possible afin de ne pas manquer trop d’heures de sommeil, que de petites siestes ici et là ne pourront pas compenser.
De plus, manger sainement et faire un minimum d’exercices libèrera l’endorphine des parents, qui devraient ainsi avoir moins de sautes d’humeur.