Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les nouvelles tendances touristiques se font ressentir jusqu’à l’école

Le Cégep de Matane adapte son programme de Techniques de tourisme pour s’ajuster aux changements.

Devant le changement d’intérêt que démontre la nouvelle génération de touristes, les écoles de tourisme se doivent de suivre les tendances si elles ne veulent pas former des gens qui seront dépassés dès leur arrivée sur le marché du travail.

Le classique combiné avion-hôtel-tour guidé a fait place à l’aventure et à la conscience sociale. De plus en plus, on remarque que les nouveaux voyageurs recherchent dorénavant le dépaysement complet, même lorsqu’ils se déplacent sur leur propre territoire.

À la recherche de l’inédit, d’endroits inusités où dormir, d’activités dépaysantes et avec une conscience autant sociale qu’environnementale qui les rend sensibles à l’énergie dépensée ou au choix de leur alimentation, c’est toute l’industrie touristique qui doit préparer la relève des travailleurs en conséquence.

Dans cette optique, le Cégep de Matane, qui offre le programme de Techniques de tourisme, s’adapte et propose désormais deux nouveaux volets avec une matière renouvelée pour répondre à la demande.

Les informations pour ceux qui désirent embrasser une carrière en tourisme se retrouvent ici.