Catégories
Uncategorized

Les oméga-3 contre le cancer colorectal

Une autre propriété se confirme pour les acides gras polyinsaturés.

Après avoir analysé la consommation d’acides gras oméga-3 de 1 878 personnes, dont 929 avaient un cancer colorectal, des chercheurs confirment leur hypothèse, les oméga-3 auraient un effet protecteur contre le cancer colorectal.

À l’aide d’un questionnaire, on a évalué la fréquence et la quantité d’oméga-3 que contenaient les aliments consommés au cours des 12 mois qu’a duré l’étude.

On a constaté que les personnes qui mangeaient le plus d’oméga-3 avaient 39 % moins de chances d’être touchées par ce type de cancer que les autres personnes qui en consommaient moins.

Donc, manger souvent des poissons et crustacés riches en oméga-3 est très bénéfique pour la santé. On savait déjà que les oméga-3 avaient des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires et la tension artérielle. Ils agissent également sur le développement du cerveau et de la rétine, favorisent une réaction du système immunitaire et ont des propriétés anti-inflammatoires notamment.

Maintenant, les résultats préliminaires de la nouvelle étude américaine viennent confirmer des effets protecteurs contre le cancer colorectal.