Les oméga-3 n’aident pas vraiment votre coeur
Il est recommandé de manger deux repas de poisson par semaine. Si vous êtes de ceux qui respectent déjà cette recommandation, des suppléments d’oméga-3 ne seront pas d’une grande utilité pour votre santé cardiaque, affirme une nouvelle étude norvégienne.
Selon l’American Journal of Clinical Nutrition, les adultes souffrant de cardiopathie ne retirent aucun bénéfice à prendre des suppléments d’oméga-3 s’ils mangent une certaine quantité de poisson.
La nouvelle étude démontre que seuls les patients ayant une faible dose quotidienne d’acides oméga-3, que l’on retrouve dans les poissons, les noix et certains végétaux, peuvent réduire le risque de maladies cardiaques.
Les suppléments d’oméga-3 ne sont donc pas d’une grande utilité. Les autorités américaines demandent aussi à la Food and Drug Administration de mieux inspecter la qualité et la sécurité des suppléments d’oméga-3.
L’étude a suivi 2 400 Norvégiens qui prenaient des médicaments anticholestérol. Ceux ayant pris des suppléments d’oméga-3 n’ont pas évité les problèmes cardiaques.
Toutefois, un niveau élevé d’oméga-3 dans l’organisme n’est pas néfaste pour la santé.