Catégories
Potins

Les Oscars cherchent un nouveau producteur

Le cinéaste Brett Ratner démissionne de la production du prochain gala des Oscars.

Après avoir semé la controverse avec des déclarations osées et des propos homophobes, le producteur Brett Ratner a été forcé de présenter sa démission à la production de la 84e cérémonie des Oscars, rapporte Relay.fr.

Les médias américains ont fortement critiqué le cinéaste durant les derniers jours, lui ordonnant de présenter des excuses pour les propos qu’il a tenus et lui suggérant fortement de présenter sa démission à l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

Rappelons que durant une tournée promotionnelle nord-américaine pour la comédie Tower Heist, Brett Ratner avait plaisanté sur son passé sexuel, nommant même le nom de certaines personnalités connues.

Plus récemment, il a également tenu des propos homophobes en parlant du prochain gala des Oscars, ce qui a profondément choqué le public.

Ratner a écrit une lettre dans laquelle il présente ses excuses aux personnes qui ont été offusquées par ses propos, et il insiste sur le fait qu’il prévoit collaborer à des projets avec l’Alliance gaie et lesbienne contre la diffamation (Glaad).

Il a déclaré : « Autant les derniers jours furent difficiles pour moi, ce n’est rien comparé au quotidien des jeunes hommes ou femmes qui sont la cible d’insultes et de commentaires désobligeants. »

Le président de l’Académie des arts et sciences du cinéma croit que Ratner a fait le bon choix en se désistant de la production des Oscars, qui auront lieu à la fin du mois de février.