Catégories
Uncategorized

Les pacemakers seraient parfois irréguliers

Certaines personnes qui ont un défibrillateur cardiaque pourraient recevoir d’inutiles stimulations provenant de leur appareil, et pouvant entraîner de graves conséquences.

Plus de 500 000 américains ont une défaillance cardiaque génétique, rendant leurs battements de coeur irréguliers, et causant des dommages au muscle cardiaque. Sans appareil, plus de 5% pourraient avoir une attaque cardiaque soudaine et fatale.

Selon une étude faite par le Dr. Barry Maron et ses collègues du Minneapolis Heart Institut Foundation, l’implantation d’un défibrillateur cardiaque pourrait sauver une personne sur cinq.

Cependant, des 506 patients ayant un stimulateur cardiaque et que les chercheurs ont évalués, 27% ont reçu des stimulations inutiles, provocant de dangereux effets secondaires. Plus de 3% ont souffert d’infections, 2% ont fait une hémorragie ou des caillots sanguins, et 7% ont dû faire face à des problèmes mécaniques de leur appareil.

Selon le Dr. Maron, malgré les résultats, quand vient le temps d’installer un stimulateur cardiaque il faut calculer les facteurs de risques pour chaque patient.