Catégories
Dans les coulisses

Les Panthers au plus fort de la course pour les services de Noah Hanifin

Il y a quelques semaines, les Flames ont commencé leur grand ménage. Ils ont premièrement envoyé Elias Lindholm à Vancouver.

Puis, il y a quelques jours, ils se sont départis d’un des défenseurs les plus convoités du marché : Brandon Tanev.

Maintenant, un autre défenseur suscite de l’intérêt. Noah Hanifin est dans la mire des Panthers, qui seraient au plus fort de la course, et des BruinsLes deux clubs de l’Atlantique se battent justement pour le premier rang de la division.

Hanifin est un défenseur gaucher qui gagne 4,95 millions de dollars jusqu’au 1er juillet prochain. Il deviendra agent libre sans restriction.

Dans son contrat, le natif de Boston a une clause de non-échange. Il peut décider à quelles huit équipes il désire de ne pas être échangé. J’ai comme l’impression que les Panthers et les Bruins ne seraient pas sur cette liste, en tout cas.

Avec le départ de Tanev, David Savard devient encore plus alléchant pour les directeurs généraux. À une semaine de la date limite des transactions, ils devraient convaincre Kent Hughes d’échanger son défenseur droitier.

Mais tant qu’il n’a pas son prix, le DG montréalais ne bougera pas. Arpon Basu et Marc Antoine Godin en ont d’ailleurs discuté dans leur plus récent balado.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Mais si Hanifin devait partir bientôt, soit quelques jours avant le 8 mars, cela pourrait encore plus sourire à Hughes. Le nombre de défenseurs sur le marché serait encore moins élevé et plusieurs équipes demeurent intéressées à des défenseurs défensifs (comme Savard).

J’ai hâte de voir quel sera le prix d’Hanifin. Après tout, je crois qu’il vaut plus que son ancien coéquipier Tanev.

Si la Floride décidait de l’acquérir, son DG Bill Zito aurait de grosses décisions à prendre cet été. Brandon Montour et Gustav Forsling deviendront également des UFA.

Un dénommé BucciOT.Com sur X signerait les trois défenseurs et échangerait l’ancien premier choix au total du repêchage de 2014, Aaron Ekblad. Le droitier deviendra agent libre en 2025, lui.

C’est loin d’être une idée folle.

En rafale

– Il connaît toute une saison, celui-là.

– Une chance que Nick Suzuki et son trio sont là…

– Bin voyons donc…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1929 HOCKEY (@1929hockey_)

– Bonne question.

– Ses deux premiers en MLS.