Les parents aiment les prénoms originaux pour leurs enfants
Souvent inspirés par les célébrités qui donnent des prénoms très spéciaux à leur nouveau-né, les parents se lancent dans une quête d’originalité.
Ainsi, le site England & Wales Baby Names permet aux parents de voir à quel point sera populaire le prénom choisi.
L’outil se base sur des statistiques officielles et chiffres nationaux, prenant en compte uniquement les prénoms qui ont été attribués à plus de trois enfants.
Il semblerait que les prénoms composés soient tendance, tout comme les prénoms anciens ou de fleurs pour les fillettes et les prénoms bibliques pour les garçons.
Il est ressorti qu’en 15 ans, les prénoms hors du commun ont augmenté de plus de 50 %. Les parents démontreraient d’ailleurs beaucoup plus d’originalité pour les prénoms féminins que masculins.
Alors qu’au Québec, William et Léa sont les prénoms chouchous, Oliver et Olivia demeurent en tête en Angleterre.
Toutefois, un prénom comme Nevaeh est devenu l’un des plus donnés en Grande-Bretagne à la suite d’une entrevue de Sonny Sandoval du groupe POD, qui avait dit comment se nommerait son enfant à MTV. En 2010, le pays comptait 320 petites Nevaeh, alors qu’il n’y en avait aucune en 2000.
Macy, Miley, Olly et Kenzie marquent également la diversité du pays anglais qui, en 1996, détenait environ 8700 noms différents par rapport à plus de 13 400 en 2010.