Catégories
Uncategorized

Les parents de même sexe, un meilleur environnement pour les enfants?

Comme l’indique Science World Report, la dernière décennie a été marquée par le soutien aux parents de même sexe, qui est passé par une période d’acceptation et d’adaptation.

Le défi émotionnel en grandissant demeure chez l’enfant éduqué par des parents de même sexe, mais pendant l’enfance, il semble qu’il soit plus en santé que ses pairs de familles hétérosexuelles.

Des chercheurs de l’Université de Melbourne ont réalisé une étude auprès de 315 parents de même sexe et 500 enfants. Les participants étaient composés à 80 % de parents féminins.

Ils ont découvert que les enfants de ces couples, sur une échelle de santé générale, obtenaient un résultat de 6 % au-dessus de la moyenne de la population en général. Ils ont ainsi démontré que les enfants australiens élevés par des parents homosexuels évoluent bien, tant émotionnellement que psychologiquement.

L’homme en tête de cette recherche, le Dr Simon Crouch de la Jack Brockhoff Child Health, affirme que si le contexte familial est si harmonieux, c’est parce que les parents de même sexe « travaillent en équipe selon les aptitudes de chacun et non en se basant sur le rôle déterminé par le genre ».

L’étude a été publiée dans la revue BMC Public Health.