Catégories
Uncategorized

Les parents d’enfants autistes sont plus souvent malades

Les parents d’enfants autistes sont plus souvent susceptibles d’être atteints d’infections courantes comme le rhume, la toux et les maux de tête.

C’est ce que révèle une étude de l’Université de Northumbria publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology dans le cadre du mois national de l’autisme en avril.

Ce sont les soins assidus, les efforts financiers et physiques, la pression sociale et émotionnelle ainsi que le stress qui placent la santé de ces parents d’enfants autistes dans une situation délicate, selon les chercheurs.

C’est en examinant des parents dans cette situation que les auteurs de l’étude ont même découvert des niveaux élevés de protéine C réactive chez ces derniers, soit un marqueur de l’inflammation qui est liée à un risque accru de développer une maladie coronarienne et du diabète.

La dépression et l’anxiété font également partie de la réalité de ces parents dont la santé est souvent grandement affectée.

Sous peu, l’équipe lancera un projet de recherche pour observer si écrire au sujet de ses émotions peut favoriser ou non la santé et le bien-être de ces adultes.

Des échantillons de salive et de sang seront recueillis, alors que les parents seront invités à écrire 20 minutes par jour sur un sujet obligatoire, et ce, durant trois jours.