Catégories
Uncategorized

Les parents doivent prendre une part de responsabilité pour l’obésité de leurs enfants

Les mauvaises habitudes des parents, dès les premiers mois de vie de l’enfant, peuvent avoir des conséquences directes sur le risque d’obésité.

L’équipe de recherche menée par Dre Eliana M. Perrin, de l’Université de médecine de la Caroline du Nord, a récemment publié une nouvelle étude dans la revue Pediatrics.

Les experts ont évalué 863 familles à faible revenu et leurs nourrissons, dans le cadre d’un programme de prévention de l’obésité nommé Greenlight.

Les résultats ont révélé que les mauvaises pratiques des parents sont en grande partie responsables de l’augmentation du risque de surpoids et d’obésité de l’enfant, et ce, dès l’âge de 3 ans.

Chez 12 % des familles, la nourriture solide avait été introduite avant 4 mois, ce qui suggère un risque d’obésité, selon d’autres études, rapporte Medical News Today.

De plus, 43 % des parents mettaient leur enfant au lit avec une bouteille de lait, et 23 % ont admis qu’ils tenaient la bouteille, ce qui peut mener à du gavage.

Environ 20 % des répondants nourrissaient leur bébé dès qu’il pleurait, et 38 % insistaient pour que l’enfant termine sa bouteille de lait.

Enfin, 50 % des bébés étaient placés régulièrement devant la télévision.