Catégories
Uncategorized

Les parents en mauvaise santé ont plus d’enfants malades

Selon une nouvelle étude, les facteurs environnementaux et la façon dont se comportent et vivent les parents ont une influence sur la santé des enfants, et ce, bien avant la conception.

Il n’est plus seulement question de bien se conduire durant la grossesse pour éviter les risques qu’un enfant naisse malade ou développe une pathologie, rapporte les résultats d’une recherche menée par les experts de l’Université d’Adélaïde.

Les adultes qui désirent avoir des enfants doivent changer, l’un comme l’autre, leurs habitudes de vie au moins quelques mois avant de concevoir un enfant. Autrement, ils peuvent favoriser chez l’enfant le risque de maladies comme le diabète et la maladie cardiovasculaire, des troubles psychologiques, anxieux ou comportementaux, entre autres.

 « L’âge des parents, leur alimentation, leur surpoids, le tabagisme et d’autres facteurs environnementaux » ont une influence, explique Santé Log.

Durant la fécondation, l’ovule et le spermatozoïde donnent à l’embryon un profil génomique qui est influencé par l’âge et les facteurs environnementaux des deux parents. Ainsi, le futur père a aussi son rôle à jouer pour être garant d’une meilleure santé pour sa progéniture.