Les parents ont du mal à aider les enfants avec les mathématiques

Crédit:

La chaine de télévision publique américaine PBS a mené une étude sur les parents et leur rôle dans les devoirs et l’apprentissage scolaire de leurs enfants.

Celle-ci a révélé que les parents mettent beaucoup plus l’accent sur des activités qui aidaient à la lecture et à la capacité d’attention que sur les mathématiques.

En effet, presque 30 % des parents disaient être anxieux à l’idée de devoir apprendre les mathématiques à leurs enfants. Les mères étaient plus anxieuses que les pères, ainsi que les parents qui n’avaient pas fait d’études postsecondaires.

Les parents tendent à mettre moins de temps sur les mathématiques, parce qu’ils ne considèrent pas qu’il s’agit d’un facteur important de réussite dans la vie.

Les parents placent plutôt « la capacité de porter attention et de travailler fort » (47 %) ainsi que la lecture et l’écriture (26 %) avant les mathématiques, qui ne sont une priorité pour le succès que pour 14 % des parents.

Pourtant, la science a déjà établi que les aptitudes en mathématiques à la maternelle étaient le facteur le plus déterminant de la réussite scolaire des enfants, rapporte Parents Magazine.