Les pédiatres américains se prononcent en faveur du mariage gai
Les États-Unis sont en train de vivre un débat social et juridique très important, portant sur la légalisation des unions entre les conjoints de même sexe, dont plusieurs ont des enfants.
Dans un nouvel éditorial publié dans la revue médicale Pediatrics, la plus importante association de pédiatres au pays a pris position pour ces unions. L’AAP dit être en faveur des éléments suivants :
– L’égalité du mariage pour tous les couples, incluant ceux de même sexe, comme moyen de garantir les droits et les bénéfices gouvernementaux ainsi que la sécurité à long terme de leurs enfants;
– L’adoption par un parent célibataire, l’adoption par deux parents ensemble, ou encore l’adoption par un 2e parent alors que son conjoint est déjà parent légal de l’enfant, peu importe leur orientation sexuelle;
– Le placement en famille d’accueil pour les enfants éligibles par des adultes qualifiés, peu importe leur orientation sexuelle.
Selon l’association de pédiatres, le droit au mariage pour les couples gais serait un excellent moyen de promouvoir l’acceptation, le soutien et la stabilité sociale des parents homosexuels et de leurs enfants.
« L’AAP s’est toujours porté à la défense des enfants, et cette nouvelle politique reflète une progression naturelle dans le soutien que nous souhaitons apporter à toutes les familles », peut-on lire dans l’éditorial, selon Medscape.