Les pères qui sont présents durant la grossesse aident grandement leur enfant
Les pères qui s’intéressent à la grossesse de leur conjointe réduisent le risque de mortalité de leur enfant durant sa première année de vie.
Des études précédentes avaient déjà démontré que les enfants dont les pères participaient à l’éducation évoluaient plus rapidement et avaient de meilleurs résultats scolaires.
La nouvelle étude de l’Université de la Floride du Sud, publiée dans le Journal of Community Health, mentionne que si la participation du père se fait même avant la naissance du bébé, cela a des répercussions bénéfiques ensuite également.
Les bébés de pères absents sont quatre fois plus susceptibles de mourir durant leur première année de vie. De plus, ils sont souvent plus petits à la naissance et demeurent toujours plus petits pour leur âge.
Ce sont les conclusions tirées de l’analyse de dossiers de près d’un million et demi de naissances survenues en Floride entre 1998 et 2005.
La participation du père à la grossesse diminue les risques de problèmes de santé et de complications également pour la future mère. Cela réduit le stress émotionnel et les femmes ayant un conjoint présent ont plus tendance à adopter un mode de vie sain en attendant leur bébé.