Catégories
Uncategorized

Les pères seraient plus généreux que les mères à Noël

Un sondage effectué par le fabricant de jouets Little Tikes rapporte que les pères dépensent plus que les mères pour l’achat des cadeaux de Noël.

L’étude a porté sur 1000 parents du Royaume-Uni. Selon Female First, les résultats rapportent que 30,5 % des pères admettaient dépenser plus de 430 $ sur un seul cadeau de Noël, par rapport à 21,2 % chez les mamans.

Les parents du Royaume-Uni ont d’ailleurs énoncé qu’avoir des enfants leur faisait dépenser de 7750 $ à 15 500 $ pendant les 18 premières années. D’autres étaient plutôt extrêmes et dépensaient parfois plus de 8000 $ en une année, ce qui équivaut au prix d’une maison au bout de 18 ans.

Trop gâtés, les enfants? Certes. Dre Maggie Redshaw, spécialisée dans le jeu chez l’enfant et travaillant chez Little Tikes, rappelle cependant : « Souvent, nos enfants veulent seulement passer du temps avec nous. Je suis certaine qu’ils apprécient les cadeaux, mais une journée au parc en votre compagnie est aussi appréciée de leur part ».

Comme Redshaw l’indique, nul besoin que les cadeaux soit dispendieux. D’où le fondement de l’expression : C’est l’intention qui compte.