Catégories
Uncategorized

Les personnes dépressives consomment beaucoup de chocolat

Les personnes dépressives consomment plus de chocolat et la quantité augmente selon la gravité de leur état.

Depuis longtemps, nous croyons manger plus de chocolat lorsque nous sommes déprimés. La croyance se confirme maintenant avec une étude des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego.
 
Selon les Archives of Internal Medicine, les personnes dépressives consomment plus de chocolat et la quantité ingérée dépend de la gravité de la dépression.
 
« Dans la mesure où il s’agit d’une étude portant sur une période de temps donnée, il n’est pas possible de savoir si le fait de consommer du chocolat a accru ou décru les symptômes dépressifs », mentionne toutefois la Dre Beatrice Colomb, professeure adjointe de la faculté de médecine de l’université et coauteure de la recherche.
 
On a étudié la relation entre l’humeur et la consommation de chocolat chez 1000 adultes qui ne prenaient aucun antidépresseur et n’avaient ni maladie cardiovasculaire ni diabète.
 
Chaque participant a mentionné la quantité de chocolat qu’il mangeait par semaine et son degré de dépression a été classé selon une échelle créée par le Center for Epidemiology Studies.
 
On constate que les personnes les plus dépressives consomment 12 portions de chocolat par mois, une portion équivalant à 28 grammes. Les moins dépressifs ne mangent que 5 portions mensuellement.