Catégories
Uncategorized

Les personnes obèses ont besoin de plus de vitamine D

Les personnes en surpoids devraient s’assurer de consommer suffisamment de vitamine D.

Selon un document publié par The Endocrine Society (TES), les personnes obèses devraient prendre un dosage quotidien qui se situe entre 3 000 UI et 6 000 UI de vitamine D. Cela représente de cinq à dix fois l’apport quotidien recommandé.
 
Alors que l’on croyait que la dose maximale quotidienne devait être 3 000 UI pour les enfants et de 4 000 UI pour les adultes, les auteurs de cette nouvelle recherche affirment qu’il est sans danger de prendre des doses de 4 000 UI pour les enfants de plus de 8 ans et jusqu’à 10 000 UI pour les adultes.
 
« La vitamine D n’est pas toxique à ces doses puisqu’on sait que le corps en fabrique beaucoup plus lorsqu’il est exposé au soleil », explique Michael Holick, professeur à l’École de médecine de l’Université de Boston.
 
Comparativement aux personnes de poids normal, le niveau de vitamine D dans le sang n’augmente que de 50 % chez les obèses lorsqu’ils sont exposés à une lumière artificielle et qu’ils prennent une dose assez forte de vitamine D.
 
« Les personnes obèses sont à haut risque de carence, parce que leur gras corporel emprisonne la vitamine D et l’empêche de circuler dans le sang », dit le professeur Holick.