Les petites compagnies aériennes s’en tirent mieux aux États-Unis
Si l’expression des petits pots s’applique parfaitement aux petits onguents lorsqu’on veut parler de qualité, on pourrait maintenant l’associer à certaines petites compagnies aériennes aux États-Unis.
Pour la troisième fois durant les quatre dernières années, Hawaiian Airlines a raflé la palme du meilleur transporteur aérien au pays de l’Oncle Sam lors d’une étude privée annuelle effectuée par des chercheurs indépendants.
La recherche et ses résultats reposent sur 4 éléments bien distincts afin d’évaluer le niveau de satisfaction d’un client envers une compagnie, soit la ponctualité des vols, les bagages perdus, le refus d’embarquement par un trop grand volume de réservation et les plaintes laissées auprès du Département des transports des États-Unis.
La compagnie Air Tran est venue chercher le deuxième rang, elle qui avait été déclarée vainqueur auparavant. Parmi les compagnies ayant été vraiment déclassées et figurant aux dernières positions, notons Atlantic Southeast et Comair qui appartiennent à Delta et Delta elle-même qui a enregistré la 4e pire performance.