Les piments pour perdre du poids
Il semblerait que les piments, même ceux qui ne sont pas vraiment forts, aident à augmenter le métabolisme, ce qui permettrait de brûler les graisses.
L’équipe du professeur David Heber, du Centre de nutrition de l’Université de la Californie à Los Angeles, a découvert qu’une consommation de dihycrocapsaïcine stimule le métabolisme. Cette substance ressemble beaucoup à celle qui donne du piquant aux piments, la capsaïcine.
« La consommation de dihycrocapsaïcine peut fournir les mêmes bienfaits que les piments forts, en partie grâce à la production de chaleur provoquée par l’ingestion de nourriture. Cette substance augmente aussi l’oxydation des graisses, ce qui pousse le corps à utiliser davantage de graisses en tant que source d’énergie », mentionnent les auteurs de l’étude.
Pour cette recherche, on a ajouté un peu de piments à une alimentation pauvre en calories. « Les piments peuvent aider les gens à perdre du poids, lorsqu’ils suivent un régime pauvre en calories, en accélérant le métabolisme », ajoutent les chercheurs.
Si vous souhaitez ajouter des piments à votre alimentation, commencez par les plus doux pour ensuite vous diriger vers les plus piquants. Sinon, vous risquez d’avoir des brûlures d’estomac.