Catégories
Potins

Les pires films de l’année récompensés

Jean-René Dufort a récompensé les pires films québécois de l’année, hier (8 mars), durant le gala des prix Aurore.  

C’est hier (8 mars), dans le cadre de l’émission Infoman, animée par Jean-René Dufort, qu’était présenté le 6e gala des prix Aurore, qui récompensent les meilleurs parmi les pires films québécois.

Ce gala plutôt loufoque a donc souligné les pires scènes et répliques de film, et ce sont les films French immersion et Angle Mort quisemblent s’y être particulièrement illustrés.
 
Dans la catégorie de la « Meilleure pire scène de film », le prix Aurore a été remis à Rita Lafontaine qui se retrouve le visage dans son ragoût quand elle apprend que son pensionnaire est juif. Elle va ensuite d’elle-même constater la circoncision du pensionnaire. Il s’agit d’une scène tirée du film French immersion.
 
Le prix Aurore « LA FARMETU TA YEULE? », attribué aux pires répliques de l’année a été décerné au film Angle Mort pour la réplique suivante : « … les clés des menottes! » (Sébastien Huberdeau) « mais j’les trouve pas! » (Karine Vanasse) « CHECK DANS SES POCHES! » dit Sébastien Huberdeau.
 
Dans la catégorie « LIQUID PAPER FÉMININ », remis à l’actrice qui devrait effacer de son CV le film dans lequel elle a compromis sa carrière cette année, c’est Karine Vanasse qui a remporté le prix en raison de son rôle dans le film Angle Mort.
 
Pour ce qui est du prix « LIQUID PAPER MASCULIN », il a été remis à toute la distribution masculine de French immersion, avec une mention spéciale à Yves Jacques et Robert Charlebois.
 
Finalement, le prix Aurore du « Meilleur pire film » a été décerné à French immersion, un film de Kevin Tierney.