Catégories
Uncategorized

Les pistaches contre le cancer du poumon

Les aliments comme les pistaches auraient des effets contre quelques types de cancers.

Lors d’une conférence de l’American Association for Cancer Research Frontiers, on a déclaré que les pistaches réduisaient les risques de cancer du poumon et même de certains autres cancers.

Les chercheurs affirment de 55 grammes de pistaches par jour diminuent les risques de cancers, sans toutefois changer le poids corporel.

C’est que les pistaches contiennent du gamma-tocophérol, une sorte de vitamine E qui a des effets protecteurs contre divers cancers.

Les noix, les noix de pécan, les germes de soja et l’huile de blé contiennent ce même élément protecteur, selon les chercheurs de la Texas Woman’s University.

Pour l’étude, on a divisé 36 volontaires en deux groupes. Au premier, on a donné 68 grammes de pistaches pendant un mois et demi et l’autre groupe n’a eu aucun changement alimentaire. Après trois semaines, on a constaté un apport énergétique important chez les personnes qui mangeaient des pistaches, ce qui était donc très bénéfique pour leur santé.

Bien entendu, lorsqu’on consomme des pistaches ou d’autres types de noix et arachides, il est préférable de les choisir non salées.